« Il n’y a que deux façons de vivre sa vie : l’une en faisant comme si rien n’était un miracle, l’autre en faisant comme si tout était un miracle. » Albert Einstein

L’esprit de Noël est intimement lié à la notion d’abondance : les décorations illuminent les habitations, les villes et les villages. Les familles se retrouvent autour de jolis repas de fête pour partager des mets savoureux et copieux, les enfants découvrent leurs cadeaux au pied des sapins, des actions de solidarité et de charité auprès des personnes dans le besoin sont menées, etc.

Les traditions comme celle de Noël nous donnent des repères temporels, nous sécurisent et contribuent à façonner notre identité culturelle et familiale. Pour certains, Noël est associé à des souvenirs heureux. Pour d’autres c’est tout l’inverse.

Une étude scientifique a démontré que cinq zones du cerveau, associées notamment au toucher, à la spiritualité, à l’expression des émotions et au lien social, s’activaient de manière plus intense chez les personnes réceptives à la magie de Noël.

Quelle que soit notre culture et notre histoire en lien avec Noël, nous avons tous la capacité à nous connecter à cet état lumineux de joie, de pétillement, d’émerveillement qui sommeille parfois trop souvent en nous. C’est un peu comme un muscle à développer.

Et si le miracle et la richesse éternelle consistaient à vivre l’état d’esprit de Noël chaque jour, à honorer la vie, à savoir reconnaître les trésors de la vie, qu’il s’agisse d’argent, de cadeaux, d’un repas ou tout simplement d’un rire, d’un moment de qualité partagé avec soi-même ou avec autrui, d’un goût, d’une odeur, d’une musique, d’un rayon de soleil, d’une fleur, etc. ?  

Je vous souhaite un joyeux Noël. Que l’amour et la lumière viennent éveiller nos consciences. Gratitude à la Vie

9 clés pour transformer votre vie durablement

Téléchargez le guide et découvrez 9 clés pour développer dès maintenant un état d’esprit d’abondance et de prospérité !

Retour en haut