
Le manque ne rend jamais heureux et nous maintient dans une posture de victime et d’hyper contrôle. Nous pouvons être extrêmement riches financièrement et avoir des comportements de pauvres, des pensées et des ressentis de pénurie. Inversement, d’autres personnes peuvent se retrouver sans le sous et se sentir infiniment riches, libres et heureux.
Lorsque nous cultivons une conscience d’abondance, nous sommes en mesure de distinguer clairement ce qui relève de l’envie et de la nécessité. Nous trouvons un équilibre dans notre rapport aux choses et à l’argent. Nous ressentons de la reconnaissance pour ce que nous avons déjà et nous avons la certitude inébranlable que nous aurons toujours assez.
Tout est une question de programmation/déprogrammation/reprogrammation de notre système nerveux et de notre esprit. Avec la pratique, il est possible de réduire l’autoroute neuronale de pénurie de notre cerveau à un petit sentier discret, et de créer de larges et belles avenues d’abondance.
Pour accueillir la prospérité dans nos vies, il est essentiel de développer une relation saine à l’argent sous toutes ses formes. Nous le méritons tous. Osons nous sentir riches et heureux dès maintenant !