L’impact des blessures émotionnelles sur notre relation à l’argent – épisode 1/2

Nous portons tous à un degré plus ou moins élevé des blessures émotionnelles qui se sont formées très tôt dans l’enfance.

Ces blessures conditionnent notre personnalité et influencent profondément notre manière d’appréhender le monde, la vie et les relations. 

Dans cette série de 2 épisodes, nous passons en revue les 5 blessures de l’âme et nous nous intéressons à l’impact qu’elles peuvent avoir sur notre relation à l’argent.

Nous commençons par la blessure de rejet et la blessure d’abandon.

Le rejet, l’abandon, l’humiliation, la trahison et l’injustice. Ce sont les 5 blessures de l’âme qui ont été rendues célèbres par Lise Bourbeau dans son livre “Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même”, un best-seller du développement personnel publié en l’an 2000.

Pour élaborer cette théorie, Lise Bourbeau s’est basée sur les travaux de recherche du psychiatre John Pierrakos qui s’était lui-même inspiré de son professeur Wilhem Reich, un médecin psychiatre psychanalyste et élève de Freud.

Les blessures se forment entre la conception et l’âge de 7 ans, et nous les portons tous en nous avec des dominantes variables selon les personnes.

 

9 clés pour transformer votre vie durablement

Téléchargez le guide et découvrez 9 clés pour développer dès maintenant un état d’esprit d’abondance et de prospérité !

Retour en haut